Faire un choix

Coucou tout le monde !

Ce matin, je suis carrément en forme, un pas de plus a été franchi !!!! Au petit-déjeuner, d’habitude je ne mets qu’un seul sucre sur les trois mais aujourd’hui pour la première fois depuis toujours, j’ai mis les trois ! Un dans mon bol de café et deux dans mon yaourt et la fierté que ça me procure me remplie de joie.

On m’a demandé à plusieurs reprises comment se réalimenter, comment terminer ses plateaux, je n’ai pas la réponse mais je peux vous partager mon expérience.

J’ai tout d’abord pensé à mes rêves, surtout celui de devenir pédiatre, sauf que si moi-même je suis malade je ne pourrais jamais soigner des enfants. Pour être médecin, il faut avoir une bonne santé je ne vais pas aller voir mes patients en tremblant et en ayant des vertiges parce que je n’ai pas mangé. Alors je me suis laissé deux choix :

  • Soit je continue de perdre du poids, j’enchaîne les hospitalisations, je ne peux aller en cours car je suis trop fatiguée…
  • Ou alors j’accepte de guérir mais cela passe par manger et par la prise de poids.

J’ai choisi la deuxième option parce que mon rêve compte plus que tout pour moi alors oui manger c’est difficile, je culpabilise mais j’accepte, il y a des ratés, il y a des moments où je pleure parce que c’est très dur mais je sais que c’est pour la bonne cause. Pour ce qui est de l’hyperactivité et bien quand j’ai envie d’en faire, je vais dans une salle commune comme ça aucunes chances que j’en fasse. Il n’y a que en faisant des efforts que l’on peut y arriver et avec le temps et de la patience, la culpabilité deviendra de la fierté. Ca en vaut tellement la peine !

Croyez en vous, battez-vous et à vous sera la victoire !

sky sunset beach vacation
Photo de Recal Media sur Pexels.com

Un commentaire sur “Faire un choix

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s