Une nouvelle aire commence…

Hier, j’ai eu un rendez-vous avec l’interne de la clinique… Nous avons parlé des problèmes et difficultés que je traversais et nous en sommes arrivées à un choix.

Le premier choix était de continuer comme ça, de perdre encore plus de poids, de laisser la maladie prendre le dessus, et de mourir.

Le second choix était de prendre du poids et aller vers la guérison. Ce qui me permettrait de reprendre mes études, de commencer à mener une vie normale, d’être heureuse.

Bien-entendu au-delà de cette maladie qui me ronge, il y a Justine, et elle a décidé de dire merde à la maladie et d’accepter la deuxième option. Aujourd’hui j’ai décidé de vivre, j’ai décidé d’accepter le fait que j’ai une place sur Terre contrairement à ce qu’Anna me disait.

Ensuite, nous avons parlé un peu et notamment de mes difficultés alimentaires et là, elle m’a parlé de la sonde, j’ai accepté. Aujourd’hui, j’ai vu le médecin, qui m’a dit que demain on me poserait la sonde. J’étais en accord avec eux parce que je n’ai plus de forces, que j’ai besoin d’énergie et cette énergie va me servir à me battre encore plus fort contre Anna. Je ne considère en aucun cas la sonde comme un substitut de repas bien au contraire, c’est juste une béquille sur laquelle m’appuyer pour avancer et continuer mes progrès.

De plus, ça y est les plateaux dans ma chambre m’ont été accordés, j’en suis très contente car cela me permet de discuter avec les infirmiers de mes difficultés et de pouvoir mieux réussir à manger.

Je suis heureuse car enfin, j’ai trouvé cette force en moi pour me battre, certes ça n’est pas être facile, pour tout vous dire, je suis complètement paniquée à chaque plateau, à l’idée d’avoir une sonde… J’ai peur à l’idée de ce combat que je vais mener, mais c’est un pas vers la vie.

Mais aujourd’hui, les choses ont évolué, j’ai pu m’affirmer et prouver que je tenais à vivre ! La vie m’attend, mes rêves aussi, je reprends quelques peu espoir… 

wedding ring feathers closeup
Photo de Snapwire sur Pexels.com

2 commentaires sur “Une nouvelle aire commence…

  1. Ce sont des pas de géant que tu as fait aujourd’hui ! Tu peux être fière de toi ! La communication avec l’équipe soignante est importante aussi. Justine est une géante désormais et peut entrevoir l’avenir avec confiance. C’est humain d’avoir peur, mais les choix que tu as fait sont les choix plus justes et les plus courageux. Plein de bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s