Mes études, ma vocation

La maladie m’a pris beaucoup de choses, mais elle ne m’enlèvera jamais mon rêve, celui de devenir pédiatre. J’ai toujours adoré les enfants, et en étant moi-même souvent hospitalisée, j’ai très envie de transmettre, de pouvoir soigner, de réconforter, d’apporter de la vie aux enfants malades. Ce métier est un rêve pour lequel je me bats chaque jour.

J’ai intégré la première année commune d’études de santé (PACES), le 10 septembre, à l’université de Lyon sud Charles Méryeux. Hélas, j’ai commencé cette année alors que je commençais déjà à rechuter dans l’anorexie. J’ai pu faire un mois de cours, c’était trop bien, j’ai adoré ! Seulement j’ai dû retourner à l’hôpital, mais là-bas, je ne faisais que travailler, je travaillais toute la journée et des fois jusque 23h/minuit sans pouvoir m’arrêter. En condition normale, cela aurait été mais là ce n’étais pas possible, je me servais de mes cours pour faire de l’hyperactivité mentale. Lorsque je l’ai compris, j’ai tout arrêté, rendu mes cours aux infirmières car je ne voulais pas me servir de ce rêve pour me saboter un peu plus. Du coup, pendant environ trois semaines, je n’ai plus eu mes cours et cela a été très difficile. Mais ce matin, je suis allé voir le psychiatre de la clinique et je lui ai demandé s’il serait possible de travailler deux heures par jour. Et il a accepté !

Ni une, ni deux, j’ai pris mes cours et je m’y suis mise à fond cet après-midi, me disant qu’il fallait absolument que je finisse mon chapitre. Mais une fois de plus j’en ai oublié mon corps, je n’ai pas écouté mon corps. J’ai travaillé à fond alors que ma tête tournait. Au final, je suis allée rendre mes cours plus tôt et j’ai fait un malaise de fatigue.

Maintenant, je sais qu’il faudra que je travaille juste pour mon plaisir, à mon rythme…

« Savoir s’écouter, c’est être disponible aux bonnes informations de son corps »  

aquatic beautiful bloom blooming
Photo de Diego Madrigal sur Pexels.com

2 commentaires sur “Mes études, ma vocation

  1. Je suis sûre tu vas trouver ton rythme… Je suis tellement heureuse pour toi, tu recommencer à travailler c’est bon signe… Gros bisous ma belle❤😘!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s