Qui suis-je?

Bonjour à tous,

Je m’appelle Justine, j’ai 19 ans, je suis en Première année de médecine mais voilà je suis actuellement hospitalisée à la clinique Saint Vincent de Paul à Lyon. Vous vous demanderez certainement pourquoi? Et bien voilà, cela fait maintenant quelques années que je suis atteinte d’anorexie mentale. Cela m’a valut plusieurs hospitalisations mais aujourd’hui je suis décidée à me battre, à commencer à avoir confiance en moi, à prendre peu à peu le chemin du bonheur et celui de la liberté.

Depuis quelques temps, je songe à vouloir créer un blog. En effet, cela fait quelques temps que je publie régulièrement sur mon compte Instagram @featherlikea. C’est quelque chose qui me passionne, qui m’aide car je peux converser avec mes abonnés, je peux parler de mes ressentis, donner et recevoir des conseils… Alors je me suis dis que créer ce blog m’aiderait encore plus, nous pourrions tout comme sur mon Instagram, converser sur divers sujets, partager notre quotidien, parler de sujets actuels, partager nos passions…. 

Prenons ensemble le chemin du bonheur et de la liberté!

 

6 commentaires sur “Qui suis-je?

  1. Bonjour Justine
    Tout d’abord, je te trouve rayonnante sur la photo. Et puis bravo pour ce défi, car se mettre à nu et partager ton expérience cela force le respect.
    Je t’envoie de douces pensées de courage.
    Je vais prendre le temps de découvrir ton blog.
    Bises.
    Fabienne.

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Justine.
    Je ne suis ni médecin, ni psychologue. Cependant j’aimerais te donner une piste à explorer. La vie est faite de décisions, les bonnes et les mauvaises. Difficile à juger quand une « maladie » essaye d’embrouiller ton esprit (cela ne veut en aucun cas dire que tu es nulle!). Mais que tu te sente obèse ou que tu sois effectivement maigre, se priver de manger est une mauvaise décision dans les deux cas (tu n’es pas nulle pour autant). Pour moi l’anorexie n’est pas lié au poids. Une obèse qui cesserait de s’alimenter aurait aussi des carence et la sonde pourrait être nécessaire. Bref. Tout ça pour te dire au finale que je te défi aujourd’hui pour chaque mauvaise décision tu devras la réparer en prenant une bonne décision et essayer de la mener à bien. Mais tes échecs ne voudrons pas dire que tu es nulle. Ils seront justes comme une nouvelle chance de prendre une autre décision pour rattraper une erreure. L’apprentissage d’une nouvelle habitude nécessite la répétition. Et l’erreure n’est qu’un résultat possible mais aussi nécessaire à l’apprentissage. Courage.
    Félicite toi tout les jours pour tes bonnes décisions. Et oublie tes erreurs elle ne te définisse pas.
    J’espère que tu iras mieux. Tu dois croire en toi.
    #roman

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s